Voilà voilà ,

Aprés trois reboot de perso et donc presque 150 heures de route aux alentours de Gran Soren, voici mes screens les plus mémorables. Quand je dis reboot, je parle bien d'écraser l'unique sauvegarde pour ratir à zero hein... pas le NG+. C'est plus Zen comme attitude... oupas.

Avec ce jeu j'ai été directement téléporé 10 ans en arrière quand je pratiquais alors le jeu de rôle sur table entre potes.

Les ambiances, les combats EPIQUES, le scénario juste ce qu'il faut pour avoir une raison du tuer du dragon...
Bien sûr les musiques : tantôt enchanteresses, tantôt insuflants une energie insoupsonée lors d'un combat perdu d'avance dont ont peu alors sortir vainqueur.

Tout celà malgrés un gros regret : pas de multi !!!!
Mince mais ce jeu est un mix de Monster hunter dark soul et shadow of colossus! pourquoi pas de multi (à la MH) ??????
celà restera, pour moi, incomprehensible à jamais.
Le systeme de pions est sympa, mais ces escalves décérébrés ne sont pas trés réactifs et il m'est souvent arrivé de rester comme un c*** pendant plusieurs dizaines de secondes attendant que mes pions fasse ce que j'espérer qu'il fasse (souvent trop tard). Pour tout dire ils ne font jamais ce que j'attends d'eux tout court. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est parsqu'ils ont une intelligence et une volontée propre... ou alors celle d'un escargot sou prosac.

Un coup trop prés de moi, ils refusent d'aller attaquer les gobelins se trouvant a peinne à 20 mètres!
Un coup ils me collent alors que je veu juste sortir un peu du combat, les laissant gerer les ennemis, pour me permettre de souffler et reprendre mon endurance. Pourtant je leur donne bien les bons ordres ...
Je laisse alors mon choix de mage de soutient pour me faire un paladin bien bourrin et gerer l'action moi même comme tout insurgé qui se respecte. Dommage.

 

La beauté des paysages, les lumières hyper réalistes...
Ca me rapelle une nuit entière passée sans lumière, n'ayant plus d'huile ni de pierre de téléportation, tatonnant  dans le noir. Ho là ! une lumière au loin! C'est la capitale!
Ho noooo un cyclope!
Autant vous dire que terrasser un cyclope à la lueur des explosions de magie n'est pas aisée. Aussi au petit matin j'y etait encore ( photo ci-dessus). Plus tard rebelotte avec un golem. Promis je ferai gaffe au niveau d'huile de la lanterne la prochaine fois.

 

Les mémorables beholder et dragons

Les trolls en mode bersek quel enflure!

Petit moment de contemplation. C'est donc ça le repos du guerrier?